Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symétrie
22 mars 2018

Le Portugal à l'heure Trump

Certains américains se frottent les mains depuis l'élection de Trump, mais ce ne sont pas toujours ceux auxquels on pense. Dernièrement, j'ai en effet participé à un voyage de groupe à Lisbonne durant lequel j'ai rencontré un gars de Los Angeles. Et il m'a appris quelque chose que j'ignorais totalement : les talk shows américains sont devenus encore plus incontournables avec l'avènement de Donald Trump. Le locataire de la Maison Blanche a nettement accru leur audimat à tous. Les principaux late shows prennent en effet un malin plaisir depuis les élections à imiter leur nouveau commandant en chef, et le public en redemande visiblement. Donald Trump sera donc à n'en pas douter un désastre ambulant, mais il a ceci de positif : il sait créer l'animation. Et je crois qu'il y a plusieurs raisons à cela. Pour commencer, même s'il a effectivement décroché le poste, il n'a pas pour autant remporté le vote populaire : plus d'électeurs ont voté pour Clinton, en réalité, mais le système électoral a joué en la faveur de Trump. Puis il faut dire ce qui est : le républicain est un individu qui a tout fait pour diviser son monde : ses discours et ses brimades font qu'il déplaît à énormément d'américains, et ce même du côté républicain ! Ensuite, il faut bien le dire : l'homme en lui-même est surréaliste ! Vous en connaissez beaucoup, vous, des présidents au teint improbable, aux cheveux laqués, et vivant dans le déni le plus complet sur ce qu'on pense de lui ? Autant d'éléments parfaits à exploiter pour Fallon et consorts : Trump fait sourire dès qu'il apparaît et parle comme un parano qui n'aurait pas pris son traitement. Et puis, l'acharnement que mettent les américains à rire du président a sans doute un aspect médicinal : cet homme a fait tant et plus en quelques semaines de présidence que ça promet pour la suite. Et comme on dit : mieux vaut en rire qu'en pleurer. Même si, tout de même, les années qui viennent promettent d'être interminables. Et ce, aussi bien pour les Etats-Unis que pour tout le monde, d'ailleurs ! Quoi qu'il en soit, ce voyage de groupe m'a pas mal séduit. Si vous n'avez jamais tenté cette destination, vous devriez y songer ! D'ailleurs, voilà le prestataire par lequel je suis passé, si ça vous intéresse. Davantage d'information sur ce voyage au Portugal en cliquant sur le site web de l'organisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité