Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La symétrie
31 juillet 2019

Vague virtuelle

La réalité virtuelle est proposée depuis cette année, mais elle demeure pour l'instant une expérience très restreinte au vu de son prix. Cela pousse certaines personnes à prétendre qu'elle va disparaître sous peu, comme les écrans 3D il y a quelques années. Mais à vrai dire, je ne suis pas d'accord avec eux. Le week-end dernier, j'ai en effet suivi un incentive à Rome m'a en effet donné la possiblité de profiter avec mes collègues cette réalité. Et s'il y a bien une évidence qui est ressorti de cette animation, c'est que la réalité virtuelle va connaître un immense succès populaire. Pour ma part, une fois qu'on s'y est aventuré, l'écran plat paraît bien obsolète ; ce serait comme échanger une télévision 4K contre un Amstrad PC1512. Entre les casques qui fournissent une expérience totale, et les écrans ordinaires où le spectacle est dans une simple lucarne, qui pourrait préférer le second. Il me semble nécessaire de signaler que la VR est encore rudimentaire. Or, elle procure déjà une expérience incroyablement ensorcelante. Je suis impatient de voir ce qu'elle va donner dans peu de temps, quand la technologie sera tout à fait opérationnelle ! En plus, cette réalité ne restera vraisemblablement pas reléguée aux jeux vidéos ! Il est probable qu'elle deviendra une aventure quotidienne. Pour certains, c'est une vue de l'esprit, et ils s'appuient sur le fait qu'aucun humain sensé n'acceptera de s'isoler du monde extérieur. Mais réfléchissez un peu. Avec la réalité virtuelle, vous pouvez voir un film sur un écran virtuel de 10 mètres. Qui refuserait de se faire un cinéma dans son canapé ? Le combo ultime sera sans doute un mix VR / RA. Mais ce qui est certain, c'est que cette VR va crever le plafond dans les prochaines années, et nous devrions surveiller ses progrès. Car tout comme le smartphone à ses débuts, elle va profondément bouleverser notre vie. En tout cas, cet incentive à Rome  : j'ai tout particulièrement aimé la soirée challenge en réalité virtuelle que j'ai trouvé particulièrement réussie. Voilà l'agence qui l'a goupillé, si vous souhaitez voir à quoi cela ressemble.Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence organisatrice de ce séminaire à Rome. Suivez le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité