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La symétrie
29 octobre 2018

Voler en MiG

Le MiG avait même un système de tir de missile de type Star Wars qui permettait à son pilote lancer simplement en pointant son casque sur la cible. Si Hooter pouvait avoir Tomcat dans une position à seulement quarante-cinq degrés du nez de son MiG - ce qui était un beaucoup plus facile à établir que le Tomcat plus étroit, de dix à vingt degrés les exigences du nez - et à la bonne distance, Lupe était de la viande morte. Pas de doute, le jeune lieutenant avait les mains pleines ce jour d’août dans le beaux ciels de combat ensoleillés au large de l’Italie. Et il le savait. Mais il avait un plan. Lui et son arrière-garde, le lieutenant Comdr. Louis “Loose” Cannon, un homme calme et pensif Un vétéran du Desert Storm pilotant un RIO ou un officier d'interception radar, avec Lupe spécifiquement à cause de son expérience, ils avaient décidé au début d'essayer de continuer à se battre même, faisant de leur mieux pour rester en dehors des enveloppes de destruction maniables et plus petites de MiG en le menaçant suffisamment pour le tenir à distance. La tactique leur permettrait de gagner du temps, et si Hooter a fait une erreur, ils ont sauté. La performance maximale était la clé. Tant qu'ils pourraient continuer à tourner assez bien pour garder leur nez menaçant le 29, Hooter devrait respecter leur. Il ne s’attaquerait pas à la tuerie avant de penser qu’ils avaient des problèmes. Puisqu'elles n’avaient pas le pouvoir du MiG, ils utilisaient la gravité pour les aider à tourner. Tournant saigné la vitesse, ou «énergie», comme on l'appelait aussi dans le monde des combats de chiens. Sans vitesse, tout combattant est vulnérable. Manœuvrer devient plus difficile. Mais rugissant, avec la gravité les aidant, ils retrouveraient de l’énergie perdue dans les virages serrés. C'était un jeu d'échecs, le cobra et la mangouste. Si Lupe et Loose gardaient la vue du MiG afin qu'ils sachent où il était et donc quoi anticiper, et gardé insaisissable de sorte que le MiG avait des angles de tir plus difficiles, et si Lupe a piloté le jet à sa vitesse de rotation optimale - environ 310 à 320 nœuds - où il roulerait le plus rapidement et dans le plus petit rayon, ils auraient une chance. Une seule erreur a été de leur donner une ouverture. En savoir plus en suivant le lien sur le site de l'organisateur de ce baptême en avion de chasse.

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